Massages Bien-être et Energétiques

Un parcours sensoriel à travers les massages du monde
et le toucher énergétique …
Le corps est votre plus précieux véhicule … d’où l’importance d’en prendre soin !
Le massage est un formidable moment de détente et de source d’énergie, un subtil mélange de douceur, d’éveil des sens, de présence, d’intuition et de partage. En aidant à décontracter et à relâcher les tensions neuromusculaires, le mental s’abandonne et permet de soulager la douleur tant sur le plan physique, psychique, qu’émotionnel.
Les différentes techniques que je vous propose invitent à l’évasions à travers des rituels riches et profonds. Elles sont issues de pratiques ancestrales et adaptées aux besoins et au mode de nos sociétés d’aujourd’hui tout en préservant leur intégrité.
J’ai conçu un éventail varié de prestations de bien-être ci-dessous afin de répondre au mieux aux attentes de chacun. Parcourez-le, choisissez intuitivement le soin qui vous convient et n’hésitez pas à m’interroger… je me ferai un plaisir de vous conseiller.
Le massage est une invitation au voyage dans lequel je vous convie et vous accompagne avec discrétion, respect et bienveillance.

Massages du Monde

Balinais

Originaire de Bali en Indonésie, ce massage était pratiqué par les moines bouddhistes. Influencé ensuite par les cultures ayurvédique et chinoise, il reste un rituel obligatoire pour les futures mariés, symbole de purification et d’amour. Subtil cocktail de manœuvres variées alliant des empaumages réconfortants, des effleurages enveloppants mais aussi des digi-pressions pour dénouer les tensions localisées. L’alternance de pétrissages détoxifient et décontractent le tissu musculaire, les lissages avec les pouces et les poings relancent la circulation sanguine et lymphatique tandis que les mobilisations et étirements invitent au lâcher prise.
Produits utilisés au choix :
Huile végétale de Macadamia
Beurre de Coco
• Synergie d’Huiles essentielles : Lemon Grass – Frangipanier - Gingembre – Jasmin

Californien

Massage très enveloppant et cocooning visant à réconcilier le massé avec son corps grâce à un rituel de manœuvres réunifiant les différentes parties du corps. Effleurages doux et fluides facilitant la relaxation. Les lissages stimulent la circulation sanguine et lymphatique tandis que les doux pétrissages dénouent les tensions musculaires. Massage pouvant être pratiqué avec des manœuvres plus appuyées selon le souhait.
Produits utilisés au choix :
Huile végétale de Jojoba, Amande douce ou Macadamia
• Synergie d’huiles essentielles : Ylang ylang, Orange douce, Bergamote et Marjolaine à coquille

Suédois

Massage toniques, puissant et profond apportant décontraction et bien-être.
Améliore les performances physiques grâce aux pétrissages et aux pressions circulaires qui dénouent la chaîne musculaire et les tensions. Manœuvres de mobilisation et d’étirements pour assouplir tendons et articulations. Alternance d’effleurages et de frictions-percussions pour un effet à la fois vivifiant et relaxant.
Produits utilisés au choix :
Huile végétale de d'Arnica Montana
Baume du Suédois( 51 plantes et miel – Haute teneur en silice facilitant la pénétration des principes actifs)
• Synergie d’huile essentielles : Gaulthérie – Romarin – Eucalyptus – Camphre Laurier noble

massage oriental

Oriental

Originaire du Maghreb, ce massage remonterait au VIIe siècle. Généralement pratiqué dans le rituel du Hammam pour purifier le corps et l’esprit, il fait partie des traditions populaires telles que la préparation de la future mariée. Son objectif principal est de détoxifier et drainer l’organisme par des manœuvres de pétrissages et de lissages tout en amenant la décontraction par des pressions circulaires. Les percussions et frictions oxygènent et tonifient les tissus. La fluidité des effleurages en forme de 8 ou d’arabesques rappellent la gestuelle de la danse orientale et vous bercent sur un rythme propice au lâcher prise.
Produits utilisés au choix :
Huile végétale d’Argan ou de Rose musquée
• Synergie d'Huile essentielles : Néroli (orange amère ou Bigaradier) Patchouli – Vanille - Rose de Damas

lomi lomi

Lomi Lomi

Forme sacrée et unique de massage transmise par les Maoris, anciens guérisseurs hawaïens, cette technique ancestrale encore pratiquée aujourd’hui vise à établir l’harmonie et l’amour entre les êtres. Par sa forme curative, elle redonne à l’énergie une nouvelle direction, relançant ainsi l’énergie vitale. L’utilisation des avant-bras dans des mouvements enveloppants de rouleaux longs et fluidiques reproduisent les vagues des plages polynésiennes libérant les blocages physiques et psychiques. La pression exercée par les coudes et les poings au niveau des para et trapèzes décontracte les muscles et libères les tensions. Le rythme est profond, relaxant et revitalisant.
Produits utilisés au choix :
Huile végétale de Fleur de Tiaré ou de Calophyllum
Beurre de Coco
• Synergie d’Huile essentielles Bio : Ylang Ylang – Vanille – Bois de Santal

Massages Bien-être

future maman

Future Maman

La grossesse et l'enfantement sont des moments magiques qui transforment la vie d'une femme… Cependant, le corps de la future Maman passe par des changements importants en raison de la prise de poids, des positions changeantes et des gênes physiques qui occasionnent sciatiques, lombalgies, inflammations articulaires et gonflement des extrémités. L’organisme est soumis à des modifications hormonales et l’arrivée de cet heureux événement procure certes du bonheur mais suscite aussi appréhension et stress. Le modelage fait de pressions circulaires et de manœuvres drainantes est donc tout à fait approprié car il permet de réduire de façon significative les hormones du stress, de soulager les douleurs dorsales et de relancer la circulation des fluides en apportant décontraction et lâcher prise.
Produits utilisés (à adapter selon besoin) :
Huile d’amande douce ou de Calendula
• Huile à l’extrait d’Arnica (anti-vergeture)
• Huile de Germe de blé (Vit E)
• Huile de Lys (anti tâche)

massage minceur/drainant

Tonique Minceur/Drainant

La manœuvre spécifique de ce massage est un Palper/Rouler manuel qui monterait à l’Egypte ancienne et le rituel de détoxification du corps était pratiqué par la Science ayurvédique et la Médecine chinoise. Ce modelage se décline en manœuvres actives, toniques et profondes qui sollicitent les tissus (derme et hypoderme) et favorisent l’élimination des toxines et la régénération cellulaire. Ainsi, on utilise la technique du Palper/Rouler qui vient dissocier et déstocker les amas adipeux. L’objectif de ce protocole de détoxification et de drainage du corps vise à remodeler, assouplir, atténuer l’aspect peau d’orange et redessiner la silhouette.
Produits utilisés :
• Huile végétale de Macadamia, d’Argan ou de Noyaux d'Abricot
• Synergie d’Huiles Essentielles : Citron – Criste marine – Genévrier – Géranium Cèdre

jambes lourdes

Jambes Lourdes

C’est un cocktail de manœuvres alternant des pressions à deux mains, des effleurages simultanés, des pétrissages légers et des lissages répétés effectuées dans le sens du retour veineux. Cette technique relance la circulation sanguine et draine le système lymphatique, ce qui permet une décongestion des tissus. Ce modelage procure confort et légèreté et sera très apprécié notamment en période estivale ou lors de station debout prolongée.
Produits utilisés :
• Huile végétale de Macadamia, d’Argan ou de Noyaux d’’Abricot
• Synergie d’huiles essentielles (choix de quatre à cinq huiles selon le besoin) : Bois de rose, Cyprès, Hélichryse, Laurier noble, Palma rosa, Romarin à camphre, Cèdre, Menthe poivrée, Lentisque pistachier, Patchouli.

special dos

Spécial Dos

Travail profond sur les para-vertébraux et l’ensemble de la chaîne musculaire par des pressions circulaires localisées et des pétrissages appuyés qui vont détendre tout le rachis. Alternance d’étirements, de percussions et de frictions pour libérer les tensions neuromusculaires suivis de manœuvres plus douces tels qu’effleurages et lissages pour harmoniser le ressenti. Un rituel de clôture avec des étirements de la nuque et un savoureux massage du cuir chevelu invitent au lâcher-prise.
Produits utilisés :
• Gommage exfoliant : Sel de la Mer morte
• Huile d’Arnica Montana
Baume du Suédois (51 plantes et miel – Haute teneur en silice facilitant la pénétration des principes actifs)
• Synergie d’huiles essentielles : Gaulthérie – Romarin – Eucalyptus – Camphre Laurier noble

Massage tete et visage

Massage de la Tête et du Visage

Le massage crânien est un ensemble de techniques manuelles réalisées avec fermeté et délicatesse au niveau des épaules, de la nuque, des cheveux et également sur le visage, qui agissent au niveau musculaire, nerveux, circulatoire, ainsi que sur les méridiens d'énergie.
Le massage crânien consiste à stimuler le cuir chevelu, une partie du corps que l'on a tendance à négliger, il apporte une grande décontraction tout en oxygénant le système circulatoire.
Les manoeuvres effectuées permettent de relâcher les tensions à l'origine des maux de tête et d'irritations diverses, en stimulant la circulation sanguine sur tout le crâne.
Cette action permet également une optimisation de l'activité de la racine du cheveu, idéal pour stimuler la pousse et la repousse des cheveux.
Le massage crânien permet d'activer le métabolisme cellulaire, de dynamiser et de tonifier les tissus tout en apportant une détente musculaire et une relaxation profonde.
Ses bienfaits :
• Optimise la circulation sanguine et lymphatique du cuir chevelu
• Elimination du stress corporel au niveau de la tête, des épaules et de la nuque (tensions nerveuse et musculaires)
• Procure une grande relaxation et calme les émotions
• Favorise le sommeil et un excellent endormissement
• Améliore la concentration
• Tonifie les muscles sous cutanés
• Apporte de l'oxygène aux tissus
• Débloque toutes les énergies du corps
Conseillé aux personnes souffrant de maux de tête, à celles et ceux qui sont en période d'examen, aux personnes ayant des difficultés à s'endormir et à toutes les personnes ayant besoin d'une détente efficace et rapide... et pas besoin de se déshabiller ! Le massage crânien est issu de différentes techniques déjà connues. mélange des lignes directrices de l'Ayurvéda (Inde) du shiatsu (Japon) ou encore de la délicatesse des rituels Indonésiens et des techniques de modelage et d'étirements de la Thaîlande. Il peut se pratiquer allongé sur une table de massage, avec le cou et les épaules bien dégagés pour pouvoir les travailler. Egalement assis sur une chaise de massage ergonomique ou même sur une chaise normale si les conditions de confort sont limitées.

Massages Energétiques

Ayurvédique

Le modelage ayurvédique est originaire de l’Inde et remonte à plus de 4000 ans ou il s’est perpétué au travers d’une science médicale héritée de peuples indiens : la Médecine ayurvédique. Ayurveda = science de la longévité // Ayur = vie et longévité et Veda = science et connaissance.
L’un des massages le plus pratiqué est l’Abhyanga. Il consiste à unifier le corps et l’esprit en équilibrant les trois énergies vitales de notre corps appelées Doshas : Pitta = eau, Kapha = terre et Vata = air en tenant compte de la constitution individuelle de la personne. Son objectif principal est d’apporter un équilibre musculaire, relancer l’énergie vitale dans un objectif préventif pour se maintenir en bonne santé et retrouver l’harmonie et la sérénité.
Produits utilisés :
- Huile végétale de Sésame ou de Moutarde
- Synergie d’huiles essentielles (quatre à cinq huiles maximum selon le besoin) : Bois de rose, Cannelle, Clou de Girofle, Santal blanc, Jasmin, Gingembre, (Curcuma).

Africain

A la fois doux et profond, pratiqué de la mère
à l’enfant et faisant partie des rituels de passage à l’âge adulte.
L’objectif de ce massage est de relaxer, détendre, raffermir et tonifier le corps et l’esprit.
Alternance d’effleurages relaxants, de lissages détoxifiants et drainants, de pétrissages et pressions circulaires visant à dénouer les tensions neuromusculaires et à relancer la circulation sanguine.
Les étirements et percussions tonifient et oxygènent les tissus tout en assouplissant tendons et articulations.

Produits utilisés au choix :
Huile végétale d’argan
Beurre de karité ou de coco.
Synergie d’huiles essentielles : Grains de café – Fève de Cacao

Pochons du Siam

C'est une technique thérapeutique ancestrale appelée « Luk Pra Kob », originaire du Siam (ancienne Thaïlande) et qui utilise des ballotins composés d'herbes médicinales (eucalyptus, tamarin, anis étoilé, menthol, patchouli, gingembre, citronnelle, curcuma, camphre, romarin, clou de girofle etc.) enveloppées dans un tissu de lin ou de coton. Ces pochons chauffés à la vapeur et appliqués le long des méridiens d'énergie et des zones douloureuses du corps vont dégager leurs principes actifs à travers la peau. Ils vont par leur action tonique, anti inflammatoire et détoxifiante soulager les tensions musculaires, stimuler la circulation sanguine et lymphatique, renforcer les défenses immunitaires et diminuer stress et anxiété. En libérant leurs molécules aromatiques, les plantes et les épices décongestionnent et assainissent le système respiratoire. L’huile de coco utilisée dans ce modelage va hydrater, nourrir et adoucir la peau en prévenir les rides et éclaircir le teint.
Produits utilisés :
- Huile végétale de Coco, de Sésame, de Jojoba ou de Macadamia

pierres chaudes

Pierres Chaudes

D’origine amérindienne et hawaïenne, la particularité de ce modelage appelé aussi « Stone Therapy » est l’utilisation de galets de basalte … roche volcanique née de la chaleur extrême du magma terrestre puis du refroidissement brutal de l’air et de l’eau de mer. Leur composition hautement ferrugineuse et leur texture non poreuse leur permettent d’emmagasiner le froid comme la chaleur pour une durée pouvant aller jusqu’à 45mn. Le massage devient alors une rencontre privilégiée avec l’énergie de la terre.
Dans les techniques de bien-être, ces pierres brutes préalablement polies par la main de l’homme sont plongées dans de l’eau dont la température varie entre 50 et 65° et sont ensuite posées sur les centres énergétiques du corps (le front – le ventre – le dos – les mains – les pieds) mais également sur des zones sensibles ou douloureuses. La douce chaleur du minéral irradie le corps et procure une relaxation immédiate comparable aux effets du Sauna mais avec le bénéfice de la force énergétique qu’il transmet. Un modelage avec les mains fait de manœuvres drainantes et détoxifiantes alternent avec des lissages enveloppants et unifiants.
De par ses propriétés thermiques et énergétiques particulières, le massage aux pierres chaudes prodigue de multiples bienfaits… pour citer les plus marquants :
• Dénoue en profondeur les tensions musculaires,
• Améliore la circulation sanguine grâce à la vasodilatation,
• Stimule la lymphe en éliminant les toxines,
• Favorise l'oxygénation des tissus et permet un meilleur échange cellulaire,
• Relâche profondément le système nerveux
• Diminue la fatigue et le stress
• Relance l’ensemble du métabolisme corporel grâce aux rééquilibrage des énergies vitales
• Procure une sensation d’apaisement,d’harmonie,de plénitude se prolongeant bien après le massage.
C'est un modelage aussi agréable à donner qu'à recevoir, le masseur bénéficiant lui aussi de l'énergie de ces pierres « précieuses », ce qui confère à ce massage des valeurs de partage, d’harmonie et d’équilibre.

Produits utilisés :
- Huile végétale de Jojoba
- Synergie d’huiles essentielles (quatre à cinq huiles maximum selon le besoin) : Pruche (huile des Chamans), Bergamote, Ylang Ylang, Romarin, Lemon grass, Genévrier, Ravinstara.

Rituels Alliance Bien Etre

Escale Salée Exotique

Ce rituel commence par :

- Un Gommage exfoliant au Sel de la Mer morte

mélangé à de l’huile de Coco sur la face postérieure du corps. Grâce à sa formule enrichie en minéraux, les petits grains de sel vont délicatement débarrasser la peau de ses cellules mortes et relancer la circulation sanguine. Non raffiné, le sel de la mer Morte que j’utilise possède une concentration très élevée en en sels minéraux. Contrairement au sel de mer classique constitué principalement de Chlorure de Sodium, le sel de la mer Morte est composé de Potassium, Magnésium, Calcium et de Brome... Cette richesse minérale exceptionnelle lui offre des propriétés dermatologiques très souvent utilisées par les centres Thermaux et de Thalassothérapie.
Ainsi, le sel de la mer morte est reconnu pour :
Améliorer l'état de la peau notamment dans le cas de peaux à tendance atopique
• Permettre la pénétration des substances actives
Affiner le grain de la peau, la tonifier, la purifier et l’assainir
Raffermir et atténuer l'aspect peau d’orange de la cellulite
Apaiser les peaux sujettes à inconforts et démangeaisons
Faciliter le renouvellement cellulaire cutané
Favoriser l’hydratation par ses propriétés reminéralisantes : Outre leur importance pour la fortification des os, les minéraux sont importants pour une peau saine car ils aident à équilibrer les niveaux de pH (le déséquilibre acido-basique entraîne un dérèglement biologique important) et jouent un rôle essentiel dans la régénération cellulaire. Le phénomène d’’hydratation de la peau se caractérise par une sécrétion naturelle de sébum qui retient l’eau dans la couche la plus superficielle de l’épiderme et la préserve des agressions extérieures (pollution, soleil etc)…).
Décontracter les muscles et les tensions du quotidien

- Un Massage du monde de votre choix

pratiqué sur l’ensemble du corps viendra apporter la touche d’exotisme à votre instant de bien-être (Californien, Balinais, LomiLomi, Suédois ou Oriental)
Produits utilisés :
- Huile végétale de Coco
- Synergie d’huiles essentielles (quatre à cinq huiles maximum selon le besoin) : Géranium Egypte, Palmarosa, Hélichryse, Basilic sacré, Bouleau noir, Mandarine, Angélique.

Escale Salée Energétique

Ce rituel commence par :

- Un gommage exfoliant au Sel de la Mer morte

mélangé à de l’huile de Coco sur la face postérieure du corps. Grâce à sa formule enrichie en minéraux, les petits grains de sel vont délicatement débarrasser la peau de ses cellules mortes et relancer la circulation sanguine. Non raffiné, le sel de la mer Morte que j’utilise possède une concentration très élevée en en sels minéraux. Contrairement au sel de mer classique constitué principalement de Chlorure de Sodium, le sel de la mer Morte est composé de Potassium, Magnésium, Calcium et de Brome... Cette richesse minérale exceptionnelle lui offre des propriétés dermatologiques très souvent utilisées par les centres Thermaux et de Thalassothérapie.
Ainsi, le sel de la mer morte est reconnu pour :
Améliorer l'état de la peau notamment dans le cas de peaux à tendance atopique
• Permettre la pénétration des substances actives
Affiner le grain de la peau, la tonifier, la purifier et l’assainir
Raffermir et atténuer l'aspect peau d’orange de la cellulite
Apaiser les peaux sujettes à inconforts et démangeaisons
Faciliter le renouvellement cellulaire cutané
Favoriser l’hydratation par ses propriétés reminéralisantes : Outre leur importance pour la fortification des os, les minéraux sont importants pour une peau saine car ils aident à équilibrer les niveaux de pH (le déséquilibre acido-basique entraîne un dérèglement biologique important) et jouent un rôle essentiel dans la régénération cellulaire. Le phénomène d’’hydratation de la peau se caractérise par une sécrétion naturelle de sébum qui retient l’eau dans la couche la plus superficielle de l’épiderme et la préserve des agressions extérieures (pollution, soleil etc)…)
Décontracter les muscles et les tensions du quotidien

- Un massage Ayurvédique

pratiqué sur l’ensemble du corps viendra apporter la touche d’énergie vitale à votre instant de bien-être.
Produits utilisés :
- Huile végétale de Sésame
- Synergie d’huiles essentielles (quatre à cinq huiles maximum selon le besoin) : Palmarosa, Hélichryse, Basilic sacré, Bois de rose, Cannelle, Clou de Girofle, Myrthe verte, Santal blanc, Jasmin, Gingembre.

Rituel exotique et Réflexologie

Ce rituel commence par :

- Un Gommage exfoliant au Sel de la Mer morte

mélangé à de l’huile de Coco sur la face postérieure du corps. Grâce à sa formule enrichie en minéraux, les petits grains de sel vont délicatement débarrasser la peau de ses cellules mortes et relancer la circulation sanguine. Non raffiné, le sel de la mer Morte que j’utilise possède une concentration très élevée en en sels minéraux. Contrairement au sel de mer classique constitué principalement de Chlorure de Sodium, le sel de la mer Morte est composé de Potassium, Magnésium, Calcium et de Brome... Cette richesse minérale exceptionnelle lui offre des propriétés dermatologiques très souvent utilisées par les centres Thermaux et de Thalassothérapie.
Ainsi, le sel de la mer morte est reconnu pour :
Améliorer l'état de la peau notamment dans le cas de peaux à tendance atopique
• Permettre la pénétration des substances actives
Affiner le grain de la peau, la tonifier, la purifier et l’assainir
Raffermir et atténuer l'aspect peau d’orange de la cellulite
Apaiser les peaux sujettes à inconforts et démangeaisons
Faciliter le renouvellement cellulaire cutané
Favoriser l’hydratation par ses propriétés reminéralisantes : Outre leur importance pour la fortification des os, les minéraux sont importants pour une peau saine car ils aident à équilibrer les niveaux de pH (le déséquilibre acido-basique entraîne un dérèglement biologique important) et jouent un rôle essentiel dans la régénération cellulaire. Le phénomène d’’hydratation de la peau se caractérise par une sécrétion naturelle de sébum qui retient l’eau dans la couche la plus superficielle de l’épiderme et la préserve des agressions extérieures (pollution, soleil etc)…). • Décontracter les muscles et les tensions du quotidien :

- Un Massage du monde de votre choix

pratiqué sur l’ensemble du corps viendra apporter la touche d’exotisme à votre instant de bien-être.
Produits utilisés :
- Huile végétale de Coco
- Synergie d’huiles essentielles (4 à 5 huiles maximum selon le besoin) : Géranium Egypte, Palmarosa, Hélichryse, Basilic sacré, Bouleau noir, Mandarine, Angélique.

Pour le rituel de clôture, je vous invite à me confier vos pieds pour une :

- Séance de Réflexologie.

Nos pieds méritent toute notre attention car ils nous « supportent » toute la journée.
Les piétinements, les positions statiques, notre charge corporelle, les chaussures… tout cela les fragilise et par voie de conséquence se répercute sur notre état général.
Mais leur secret découvert par l’Egypte ancienne, réside dans le fait qu’ils représentent la cartographie du corps humain. Avec leurs 7500 terminaisons nerveuses, ils sont de formidables récepteurs et sensoriels et transmetteurs d’information.
Grâce à un geste précis, principalement par digi-pression sur des zones définies du pieds, on impulse une réaction qui est traitée par le cerveau et qui est renvoyée à l’organe, la glande ou le système concerné en vue de le stimuler, de l’apaiser ou de le réguler.
Cette Action curative et préventive, soulage les maux du quotidien d’ordre physique, psychique ou émotionnel mais aussi les douleurs chroniques ou plus profondes en vue d’un rééquilibrage des fonctions vitales de l’organisme.

Rituel énergétique et Relaxation intuitive

Ce rituel commence par :

- Un Gommage exfoliant au Sel de la Mer morte

mélangé à de l’huile de Coco sur la face postérieure du corps. Grâce à sa formule enrichie en minéraux, les petits grains de sel vont délicatement débarrasser la peau de ses cellules mortes et relancer la circulation sanguine. Non raffiné, le sel de la mer Morte que j’utilise possède une concentration très élevée en en sels minéraux.Contrairement au sel de mer classique constitué principalement de Chlorure de Sodium, le sel de la mer Morte est composé de Potassium, Magnésium, Calcium et de Brome... Cette richesse minérale exceptionnelle lui offre des propriétés dermatologiques très souvent utilisées par les centres Thermaux et de Thalassothérapie.
Ainsi, le sel de la mer morte est reconnu pour :
Améliorer l'état de la peau notamment dans le cas de peaux à tendance atopique
• Permettre la pénétration des substances actives
Affiner le grain de la peau, la tonifier, la purifier et l’assainir
Raffermir et atténuer l'aspect peau d’orange de la cellulite
Apaiser les peaux sujettes à inconforts et démangeaisons
Faciliter le renouvellement cellulaire cutané
Favoriser l’hydratation par ses propriétés reminéralisantes : Outre leur importance pour la fortification des os, les minéraux sont importants pour une peau saine car ils aident à équilibrer les niveaux de pH (le déséquilibre acido-basique entraîne un dérèglement biologique important) et jouent un rôle essentiel dans la régénération cellulaire. Le phénomène d’’hydratation de la peau se caractérise par une sécrétion naturelle de sébum qui retient l’eau dans la couche la plus superficielle de l’épiderme et la préserve des agressions extérieures (pollution, soleil etc)…). • Décontracter les muscles et les tensions du quotidien

- Un Massage Ayurvédique

pratiqué sur l’ensemble du corps viendra apporter la touche d’énergie vitale à votre instant de bien-être.
Produits utilisés :
- Huile végétale de Sésame
- Synergie d’huiles essentielles (4 à 5 huiles maximum selon le besoin) : Palmarosa, Hélichryse, Basilic sacré, Bois de rose, Cannelle, Clou de Girofle, Myrthe verte, Santal blanc, Jasmin, Gingembre.

Pour le rituel de clôture, je vous invite à vous laisser guider au travers une

- Séance de Relaxation intuitive.

Je vous accompagne par des exercices de relaxation guidés à la rencontre de votre petite voie intérieure. L’intuition est une capacité que tout être humain possède et qu’il suffit de réveiller en se faisant confiance, en se reliant à notre monde intérieur, au travers de messages, de sensations, de perceptions. Quelle autre personne est capable de ressentir à votre place ce qui vous anime ? Personne d’autre que … VOUS !
Parce que vous êtes seule Maître à bord à avoir la liberté de ressentir, de penser et de vivre les choses dans votre corps, votre cœur et votre esprit.
Grâce à des techniques de relaxation physiques et mentales basées sur la respiration, la visualisation et la mobilisation corporelle, pas à pas l’ensemble du corps et du cerveau se relâchent tout en restant éveillé et conscient à ce qui l’entoure.
Les exercices de respiration régulent le rythme cardiaque et apportent une détente globale. Les mobilisations procurent une décontraction neuro-musculaire qui agissent sur le tonus psychique et émotionnel.
La visualisation procure d’agréables sensations de bien-être et invite à l’évasion en évacuant le stress, les émotions et les pensées perturbatrices. Le corps et le mental ainsi apaisés permettent de se reconnecter à notre petite voie intérieure et de développer notre intelligence intuitive afin de retrouver confiance et clarté dans nos choix de vie.

Soins des Pieds et des Mains

bien etre des pieds

Bien-être des Pieds

Ce rituel commence par :

- un bain de pieds, la plupart du temps fatigués et endoloris, dans une eau agréablement tiède additionnée de quelques gouttes d’huiles essentielles de Néroli et de camomille aux vertus apaisantes. On ajoute l’incontournable Sel d’Epsom qui va ramollir la peau et procurer une agréable sensation de détente. Le Sel d’Epsom est obtenu à parti de minéraux naturels provenant de gisements souterrains en Angleterre (Station saline d’Epsom) et en Bohême. Sa composition particulièrement riche en magnésium et en sulfate est très bien assimilée par la peau et pénètre jusqu’aux cellules. Le sulfate de magnésium a des propriété détoxifiantes et reminéralisantes mais il doit surtout son succès ancestral à sa forte teneur en magnésium qui procure une décontraction musculaire, soulage les crampes, permet de relâcher stress et tensions et favorise la production de sérotonine pour un bien-être immédiat.

- Il s’en suivra une Pédicure classique qui comprend le limage des ongles, le soin des cuticules, le polissage de la voûte plantaire et du talon.

- Suivra le gommage au Sel d’Epsom, qui une fois purifié se présente sous forme de petits cristaux et constitue un excellent exfoliant naturel permettant de débarrasser l'épiderme de ses cellules mortes, d’accélérer la régénération cellulaire et de favoriser l’absorption des principes actifs.

- Notre séance se terminera par un agréable massage des pieds au beurre de Karité connu pour son pouvoir hydratant et nourrissant. Tel le Prince ou telle la Princesse aux pieds nus, vous repartirez d’un bon pied avec la légèreté d’un oiseau.

beaute des mains

Bien-être des Mains

Ce rituel commence par :

- une Manucure classique qui comprend le limage des ongles, le soin des cuticules, le polissage de la paume des mains.

- nous poursuivrons par une exfoliation au Sel de la Morte mélangée à du beurre de Coco riche en acide laurique connu pour ses vertus hydratantes, apaisantes et antioxydantes. Grâce à sa forte concentration en sels minéraux (Potassium, Magnésium, Calcium et de Brome), le Sel de la Mer morte favorise la régénération cellulaire et facilite l’absorption des principes actifs. Ses propriétés hydratantes et purifiantes atténuent les imperfections de la peau qui retrouve ainsi douceur et éclat.

- Notre séance se terminera par un agréable massage des mains au beurre de Karité réputé pour son pouvoir hydratant et nourrissant. Les mains constituent la partie du corps la plus sollicitée et de part toute la force symbolique qu’elles représentent, les mains possèdent une charge sensorielle, intime et émotionnelle intenses, c’est pourquoi le massage des mains procure un lâcher prise immédiat et une profonde relaxation où il est dit que ce simple contact peut toucher l’âme.